Soin de pédicurie à Paris

C'est le traitement des différentes affections épidermiques et unguéales du pied (cors, durillons, pathologies des ongles).

Les soins de pédicurie se font à l'aide d'un matériel de dernière génération, instruments rotatifs à spray interne (turbine, micro moteur) et sont réalisés dans des conditions d'hygiène et d'asepsie rigoureuses à l'aide d'instruments stériles ou à usage unique.

L'élimination des déchets est effectuée par une société agréée DASRI (déchets d'activités de soins à risques infectieux) conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé et de l'Ordre National des Pédicures Podologues.

Le pédicure-podologue peut être amené à prescrire certains médicaments à usage externe pour assurer le suivi thérapeutique des lésions traitées (pommades, antiseptiques…)

Notre équipe réalise également des orthoplasties pour la correction et protection des orteils, des orthonyxies pour la correction des courbures des ongles et la prévention des ongles incarnés ainsi que des onychoplasties en réparation ou remplacement des ongles.

Pédicurie à Paris: traitements pour les patients diabètiques

Les praticiens sont titulaires de la clé POD et permettent à ce titre la prise en charge et la mise en place d'un remboursement des soins de pédicurie podologie pour les diabétiques qui présentent des pieds à risque de grade 2 et 3.

  • Remboursement des soins sur une base de 27 euros.
  • Prise en charge de 4 ou 6 consultations annuelles en fonction du grade (2 ou 3).
  • Création d'un dossier de suivi podologique pour chaque patient pouvant être communiqué au médecin et au patient.

Arnaud Ducret, Benjamin Lamotte, podologues diplômés d'état, n°ordre 117507147, n°agrément petit appareillage 75 PA 85-5869

Contact

Consultez également